Midi, 2018 / 2019
80 x 70 cm

28, 30 ou 31 épreuves au cyanotype sans contact sur papier aquarelle
passe-partout, encadrement aluminium et bois plaqué, verre musée.

Depuis le 1er Septembre 2017, mon téléphone sonne chaque jour à midi. Le rappel s’appelle C  -C comme ciel, comme cyan, cyanotype. Jour après jo ur, comme un rendez-vous, je sors -face contre ciel- un nouveau morceau de papier enduit de la chimie photosensible -sensible uniquement aux UVs et rendant une image plus ou moins bleue suivant l’ensoleillement au moment de l’exposition. 
Par beau temps, lorsque le ciel est bleu, sans nuages, la chimie répond par une épreuve d’un bleu profond, par temps maussade elle reste insensible ou si peu que c’est un bleu pâle qui apparaît.
C’est un compte rendu de l’état du ciel jour à jour, une archive météorologique faussée, le ciel gris étant absent du calendrier et le ciel de midi n’étant jamais bleu-nuit.











1. Midi, Janvier 2019
2. vue d’installation Paris Photo 2019, secteur Curiosa.
3. vue d’installation C/O Berlin, Songs of The Sky 11/12/21 > 21/04/22, commissariat de Dr. Kathrin Schönegg, C/O Berlin, Allemagne.
4. vue d’installation Rencontres d’Arles 2022, Les chants du Ciel, 04/07 > 25/09/22 commissariat de Dr. Kathrin Schönegg, Monoprix, Arles.


ITW France Fine Art : https://francefineart.com/index.php/agenda/14-agenda/agenda-news/2937-2553-le-moliere-a-ppr-oche


︎︎︎